Le mur !

Le spectacle

Lauréat du Plateau du Groupe Geste(s) – janvier 2013

Deux clowns infiltrés dans le monde moderne.

Deux hommes en costard. Deux VRP lambda.

L'un est grand, l'autre petit. Rien ne les distingue du commun des mortels.

Pourtant, confrontés à des situations délicates de la vie en société - une cérémonie funèbre, une soirée en discothèque, une séance de psy - ils vont se révéler d'une inadaptation désopilante.

Engoncés dans leurs costards, ces deux clowns citadins sont perchés sur une zone de turbulence, sans fond. Ils partent en vrille.

Comment tendre une carte de visite ? Comment se comporter quand un ami a rendu l’âme ? Comment meurt-on d’une crise cardiaque en toute dignité ? comment vit-on au ciel ? comment se nourrir en grenouille ?

Interprétant les codes de la société, avec incongruité, les deux hommes provoquentdes désastres en chaîne. Dans ConSéquences, spectacle sans paroles, clown etabsurde font la paire, dans la tradition de Buster Keaton et des Monty Python. Ils apportent une dimension récréative au clown sans parole : un zeste de folie impertinent et jubilatoire !

Leur périple entraîne les deux clowns dans les lieux de notre imaginaire occidental un peu sclérosé. ConSéquences improbables et hilarantes, ils deviennent, les anges-costards dans un paradis enchanteur, très spécial, des crapauds chassant des mouches, ou bien crooners de sous-préfecture.

Au début méfiants l’un à l’égard de l’autre, mais à l’aise dans cet univers sans parole, peuplé de bribes de mots, les Paraconteurs finissent par assumer pleinement leur sottise infinie. On en redemande...un régal d'humour!

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________

Pour le moment, ce site permet uniquement de réserver des places pour le spectacle "CONSEQUENCES" par les Paraconteurs

Le règlement des billets devra être effectué ultérieurement et ne pourra se faire qu'en espèces ou par chèque (à l'ordre du Trésor Public).

Attention ! Le paiement par CB ne sera pas accepté.

La réservation peut aussi s'effectuer par mail etincelle@ablis.fr ou par téléphone aux horaires d'ouverture au 0130886414

 

Il est vivement conseillé de régler les billets avant le jour du spectacle. Il est possible de régler les billets auprès de l'espace culturel "Etincelle".

L'adresse de l'Etincelle est 47 rue de la liberation, allée Jean Zay 78660 Ablis.

Ses horaires d'ouverture sont les suivants :

- le mardi : 9h-12h30 et 13h30-17h30

- le jeudi : 9h-12h30 et 13h30-17h30

Il sera également possible de régler les billets le jour du spectacle à l'espace culturel "Etincelles". Dans ce cas, prévoyez de venir une demi-heure avant le début de la représentation. Le règlement ne pourra se faire qu'en espèces ou par chèque (à l'ordre du Trésor Public). Attention ! Le paiement par CB ne sera pas accepté.

La réservation peut aussi s'effectuer par mail etincelle@ablis.fr ou par téléphone aux horaires d'ouverture au 0130886414