STEPS ON STRINGS

 

THEATRE DES LUCIOLES

10 Rempart Saint Lazare - 84000 AVIGNON

JUILLET 2021
 Lun  Mar  Mer  Jeu  Ven  Sam  Dim
Evénement

Sur des musiques originales composées comme des musiques de films et interprétées en live par un quatuor à cordes et un pianiste, trois danseurs hip hop et une danseuse, aux influences modern jazz, contemporaines et classiques nous livrent une performance sonore et visuelle inédite.

Après avoir conquis le public du Festival d’Avignon en 2018 (2900 spectateurs) et 2019 (3600 spectateurs) avec Dance N’ Speak Easy, la compagnie revient avec sa nouvelle création Steps on Strings. Elle prend le parti de mettre en avant des musiciens sur scène en rendant hommage à la musique classique, à la musique de films, à la danse qui caracole sur les cordes.

Une première collaboration pour la compagnie hip hop Wanted Posse avec le quatuor Émana, composé de quatre musiciens passionnés de musique de chambre, tous issus du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Lyon.

Dans cette pièce, neuf artistes musiciens et danseurs virtuoses enchainent arabesques, house dance, saltos, break, sur fond de musique électro à la Stranger Things, en passant par des sonorités à la manière de Woodkid, ou encore plongés dans la mélancolie de Yann Tiersen.

Le spectateur entre dans un univers cinématographique porté par des musiques de films de genre, d’épopée, de sciences fiction, d’amour où la singularité des personnages, la poésie du quatuor, la fragilité et la tendresse des relations humaines nous agrippent.

none
none
<
>
Choisissez votre date, indiquez les quantités
Date