JOHN MEDESKI'S MAD SKILLET / DIRTY DOZEN BRASS BAN
FEVRIER 2023
 Lun  Mar  Mer  Jeu  Ven  Sam  Dim

Théâtre Romain Rolland

18 rue Eugène Varlin
94800 Villejuif

• Métro 7 Villejuif - Paul Vaillant-Couturier (7 min à pieds)
• Bus 162 arrêt Groupe Hospitalier Paul Brousse
• Bus 185 arrêt Guynemer – Place des fusillés
• Voiture : Paris Porte d’Italie – N7 direction Villejuif centre-ville 







JOHN MEDESKI’S MAD SKILLET


Ceux qui veulent opposer tradition et modernité ne comprendront guère l’essence même de la Nouvelle-Orléans. Encore moins la vibe du Mad Skillet de John Medeski. Pianiste, organiste, moog adept et natif de Louisville, Kentucky, il jouait déjà l’apprenti sorcier dans son trio avec Martin & Wood. Medeski a le groove fiché sous les ongles et le met à rude épreuve. Bête de scène, pile électrique, il passe du coq à l’âne, côté instruments, et côté registre, mélange sans frémir jazz, rock, funk, hip-hop et impro libre. Chasseur de tête, il s’entoure ici du backup de la fanfare Dirty Dozen et d’un transfuge de chez Tom Waits, Dr Lonnie Smith, et Booker T. Jones. 4 esprits libres et crunchy, sans soucis pour les manières et la bienséance, versés entiers et simplement dans un crossover en règle.


DIRTY DOZEN BRASS BAND


Quel autre groupe que le Dirty Dozen Brass Band pour incarner au mieux le NOLA spirit, l’esprit New Orleans ? Depuis plus de 40 ans, la fanfare basée à la Nouvelle-Orléans a repris à son compte les bandes-son funky pour funérailles et le plaisir offert aux locaux. Ce gumbo musical, soupe du coin mixant viandes, fruits de mer et légumes, est un subtil mélange des influences mitonnées à petit feu : jazz, funk, rhythm & blues et soul. Dynamiteur de codes établis et de plaisirs patents, le DDBB a la ligne de basse bien groovy, les arrangements de sax impeccables et l’after-beat réglé comme il le faut. Les pieds et les bassins ne tardent pas à réagir. Véritable B.O. vivante et mouvante de la Louisiane d’avant et d’aujourd’hui, cet orchestre est un must see définitif.


©DR

Date
À propos des tarifs


Chaque salle possède sa propre billetterie et tarification, elle offre des avantages spécifiques pour le public et sa ville. Merci de voir directement avec la salle pour en bénéficier.


Le tarif réduit s'applique aux catégories suivantes sur justificatif : étudiantes / demandeur•ses d'emploi / détenteur-ses de la carte famille nombreuse / séniors / personnes en situation de handicap / agents du Département du Val-de-Marne.


Réservez au moins 4 concerts du festival Sons d'hiver et bénéficiez du tarif abonné•e. Retrouvez plus d'informations sur l'abonnement en cliquant ici.


Découvrez le reste de notre programmation par ici !


Pour toute question, nous vous invitons à contacter la billetterie du Festival Sons d'hiver au
01 46 87 31 31, ouverte du mardi au vendredi de 14h à 17h, ou par mail à billetterie.sonsdhiver@gmail.com