DAVID VIRELLES "NUNA" / OMAR SOSA QUARTETO
FEVRIER 2023
 Lun  Mar  Mer  Jeu  Ven  Sam  Dim

Théâtre Claude Debussy

116 Avenue du Général de Gaulle
94700 Maisons-Alfort

 
Accès transports en commun :

• RER D gare de Maisons-Alfort Alfortville (puis 5 min à pied)
• Métro ligne 8 station Maisons-Alfort - Les Juilliottes + Bus 217 arrêt Mairie de Maisons-Alfort 



DAVID VIRELLES "NUNA" piano solo


Cuba est une île chargée en mystère, en clichés et en misère. Pas simple de démêler l’écheveau tissé par les années Castro. On a en tête les rues, les odeurs et la musique. Celle qui danse, chante sous les porches, pleine de sourires. Mais, la musique cubaine est surtout une musique qui circule avec ses origines croisées, ses métissages, avec ce qui l’entoure. David Virelles sait cela. Enfance à Santiago de Cuba, études à Toronto puis c’est New-York pour y créer sa musique, pleine du folklore cubain et des improvisations de la Big Apple. Son piano sonne percussif, désoccidentalisé. Nuna, c’est un hommage à ses influences  de Stanley Cowell à Muhal Richard Abrams, influences d’un transfuge dont les auspices et la voûte céleste savent prendre soin.



OMAR SOSA QUARTETO AFROCUBANO invite JOE LOVANO

Création


Histoires d’influences et de jonctions culturelles, suite. Pianiste dont la touche percussive appelle l’Afrique et les arrangements empruntés à la culture occidentale, Omar Sosa s’est imposé sans peine dans les rangs des réforma - teurs de la musique afro-caribéenne. Dans son disque Ilé, la terre en langue Lucumi parlée dans la tradition de la santeria cubaine, le pianiste pose un pied à terre et le regard dans son rétroviseur. Il y redécouvre les racines jazz latino, les influences afro-cubaines de son Quarteto Afrocubano. Sûrement, le mariage de cœur, provoqué par Sons d’hiver, entre le jeu au lyrisme assuré du sax de Joe Lovano et la raffinerie d’élégance des arrangements du Quarteto devrait sonner clair. Élégance et racines, le passé peut avoir bon goût.



©Ron Jones

Date
À propos des tarifs


Chaque salle possède sa propre billetterie et tarification, elle offre des avantages spécifiques pour le public et sa ville. Merci de voir directement avec la salle pour en bénéficier.


Le tarif réduit s'applique aux catégories suivantes sur justificatif : étudiantes / demandeur•ses d'emploi / détenteur-ses de la carte famille nombreuse / séniors / personnes en situation de handicap / agents du Département du Val-de-Marne.


Réservez au moins 4 concerts du festival Sons d'hiver et bénéficiez du tarif abonné•e. Retrouvez plus d'informations sur l'abonnement en cliquant ici.


Découvrez le reste de notre programmation par ici !


Pour toute question, nous vous invitons à contacter la billetterie du Festival Sons d'hiver au
01 46 87 31 31, ouverte du mardi au vendredi de 14h à 17h, ou par mail à billetterie.sonsdhiver@gmail.com