MICHIYO YAGI TRIO / FENNESZ "FEARLESS"
FEVRIER 2023
 Lun  Mar  Mer  Jeu  Ven  Sam  Dim

Le Générateur

16 rue Charles Frérot
94250 Gentilly

 Accès en transport en commun :

• Tram T3 arrêt Poterne des Peupliers
• RER B gare de Gentilly





MICHIYO YAGI TRIO avec EIVIND AARSET & JAN BANG


Création


C’est toujours plaisant de voir écorner les traditions. Celle du koto, cithare traditionnelle japonaise, est millénaire et, pourtant, sans bornes définies. Parmi les musiciennes qui ont l’art de les pousser, ces bornes, il y a Michiyo Yagi. Koto sous overdrive, koto joué jazz, koto dans les tranchées du freerock. Réputée pour l’énergie et la densité de son style, Yagi a su créer une musique ancienne, contemporaine et futuriste à la fois. Influencée par John Zorn, partenaire d’impro de Joe McPhee, de Peter Brötzmann, ou encore de Paal Nilssen-Love, sa puissance d’évocation est incroyable. Cette fois-ci, pour ce live, la japonaise se confronte sans peine à la sensibilité hors pair d’Aarset et à l’art du sampling en direct de Bang. Larges espaces, en perspective.



FENNESZ "FEARLESS"


Création


Placez une fractale au cœur d’un Work In Progress sonore. Électrifiez le tout et voilà le travail. Celui du guitariste autrichien Christian Fennesz, à Sons d’hiver, en février dernier, aux côtés de Sylvie Courvoisier. Faiseur de génie en matières sonores, il a d’abord traversé la scène techno viennoise pour contrarier sa formation de guitare classique. C’est ainsi que se distingue singulièrement des autres musiciens Christian Fennesz. Avec une guitare passée aux filtres de logiciels, il parvient à créer un son unique. Plein de petites figures sonores répétées dans une densité saisissante et magnifique. Au cœur d’une clarté inégalée, ces récits se teintent d’une évidence sereine, puissante et encore forcément inachevée. Herr Fennesz est fan du Work In Progress .



©Lorenzo Castore


Date
À propos des tarifs


Chaque salle possède sa propre billetterie et tarification, elle offre des avantages spécifiques pour le public et sa ville. Merci de voir directement avec la salle pour en bénéficier.


Le tarif réduit s'applique aux catégories suivantes sur justificatif : étudiantes / demandeur•ses d'emploi / détenteur-ses de la carte famille nombreuse / séniors / personnes en situation de handicap / agents du Département du Val-de-Marne.


Réservez au moins 4 concerts du festival Sons d'hiver et bénéficiez du tarif abonné•e. Retrouvez plus d'informations sur l'abonnement en cliquant ici.


Découvrez le reste de notre programmation par ici !


Pour toute question, nous vous invitons à contacter la billetterie du Festival Sons d'hiver au
01 46 87 31 31, ouverte du mardi au vendredi de 14h à 17h, ou par mail à billetterie.sonsdhiver@gmail.com