SUZANNE / LOUIS SCLAVIS "LES CADENCES DU MONDE"
FEVRIER 2023
 Lun  Mar  Mer  Jeu  Ven  Sam  Dim

Auditorium Jean-Pierre Miquel

Cœur de ville, 98 rue de Fontenay
94300 Vincennes

 Accès transports en commun :

• Métro 1 station Château de Vincennes. 



SUZANNE


Le jazz, ça a toujours été un peu une affaire de voix. Voix douces, moelleuses, criardes, déchirantes, hésitantes, affirmées, puissantes, innocentes, revendicatives. Et de ce jeu d’adjectifs polyphoniques, il y a le folksong, le territoire de Suzanne. On s’y joue des limites de la bouche humaine et des instruments. C’est le connu qui danse avec l’inconnu. Du jazz de chambre, du folk nuancé de mélancolie, de secrets sonores dits tout bas, d’une infinité des timbres et d’improvisation libre. Écouter ce trio parisien, c’est aussi se plonger dans un vieil album photo de famille. On feuillette ses souvenirs, on sourit. On respire le papier usé, tourné avec délicatesse, avec un  dernier regard pour ce qui vient de passer devant nos yeux, puis on avance.


LOUIS SCLAVIS "LES CADENCES DU MONDE"


Parmi nos Giants of Jazz à nous, fondateurs d’une utopie musicale et totale dans la filiation frenchy libertaire du jazz US des sixties, il y a Louis Sclavis. Clarinettiste-chercheur, musicien fondu dans les cadences du monde, et créateur de nouveaux horizons sonores. Les Cadences du Monde, c’est aussi ceci : une harmonie prise à la jointure des textures des musiques de chambre européennes et de toutes les autres musiques du globe. On se doute, ces chemins ne s’ouvrent pas en solitaire. Des pays de l’ex-Yougoslavie jusqu’au Pakistan en passant par la Turquie, l’Iran et l’Afghanistan, cet hommage résume parfaitement l’idée qu’à tout folklore, il vaut mieux une cadence, une musique nouvelle et kaléidoscopique. Encore vive, depuis l’utopie des années soixante-dix.



©Stephanie Griguer


Date
À propos des tarifs


Chaque salle possède sa propre billetterie et tarification, elle offre des avantages spécifiques pour le public et sa ville. Merci de voir directement avec la salle pour en bénéficier.


Le tarif réduit s'applique aux catégories suivantes sur justificatif : étudiantes / demandeur•ses d'emploi / détenteur-ses de la carte famille nombreuse / séniors / personnes en situation de handicap / agents du Département du Val-de-Marne.


Réservez au moins 4 concerts du festival Sons d'hiver et bénéficiez du tarif abonné•e. Retrouvez plus d'informations sur l'abonnement en cliquant ici.


Découvrez le reste de notre programmation par ici !


Pour toute question, nous vous invitons à contacter la billetterie du Festival Sons d'hiver au
01 46 87 31 31, ouverte du mardi au vendredi de 14h à 17h, ou par mail à billetterie.sonsdhiver@gmail.com