ADAM RUDOLPH'S GO / FAIZ ALI FAIZ
FEVRIER 2023
 Lun  Mar  Mer  Jeu  Ven  Sam  Dim

MAC - Maison des Arts de Créteil

Place Salvador Allende
94000 Créteil

 

Accès transports en commun :

• Métro ligne 8 station Créteil - Préfecture 



ADAM RUDOLPH’S GO: ORGANIC ORCHESTRA & BROOKLYN RAGA MASSIVE "Ragmala (A Garland of Ragas)"


Adam Rudolph est un homme précieux. Par ses collaborations, d’abord. Il joue et enregistre avec Yusef Lateef de 1988 à 2013, on le croise en compagnie de Don Cherry, Bill Laswell, Pharoah Sanders. Par sa fonction, ensuite. Compositeur, improvisateur et percussionniste, il connait ses couleurs et ses assauts rythmiques. Empruntée aux structures complexes créées par le vol des oiseaux, la musique du Go: Organic Orchestra met au tympan de l’auditeur des cosmogonies tourbillonnantes. Associé aux musiciens indiens du Brooklyn Raga Massive, l’ensemble dresse un pont entre les traditions ancestrales et l’avant-garde, entre les ragas indiens, le spiritual jazz et l’improvisation. En dirigeant les musiciens de manière improvisée, Adam Rudolph créé des orchestrations spontanées et pose les fondements d’une certaine idée de l’orchestre du futur, basée sur l’ouverture, l’empathie et le partage.



FAIZ ALI FAIZ & SON ENSEMBLE LA GRANDE VOIX DU QAWWALI (PAKISTAN)


Demandez au hasard, ou à la cantonade, un seul nom pour illustrer le qawwali et le chant soufi. On vous répondra Nusrat Fateh Ali Khan. Sans doute, mais Faiz Ali Faiz pousse le qawwali sur d’autres rives encore, plus modernes, plus nerveuses aussi. Rien ne se laisse dompter, rien n’est jamais figé. Le chanteur s’appuie sur l’héritage familial pour réactualiser la tradition, il vivifie le flamenco joué par Miguel Poveda, où se fait tapageur avec Thierry ‘Titi’ Robin. À chaque fois le chant d’Ali Faiz s’impose, volubile comme un virtuose un soir de grande marée, la gorge déployée pour aller tutoyer ce que la voûte du ciel pourrait contenir d’étincelles réjouissantes, de lait parfumé et autres bonheurs des sens propres à vous rappeler à votre humanité urgente.


©Lucien Lung

Date
À propos des tarifs


Chaque salle possède sa propre billetterie et tarification, elle offre des avantages spécifiques pour le public et sa ville. Merci de voir directement avec la salle pour en bénéficier.


Le tarif réduit s'applique aux catégories suivantes sur justificatif : étudiantes / demandeur•ses d'emploi / détenteur-ses de la carte famille nombreuse / séniors / personnes en situation de handicap / agents du Département du Val-de-Marne.


Réservez au moins 4 concerts du festival Sons d'hiver et bénéficiez du tarif abonné•e. Retrouvez plus d'informations sur l'abonnement en cliquant ici.


Découvrez le reste de notre programmation par ici !


Pour toute question, nous vous invitons à contacter la billetterie du Festival Sons d'hiver au
01 46 87 31 31, ouverte du mardi au vendredi de 14h à 17h, ou par mail à billetterie.sonsdhiver@gmail.com