LÉANDRE, TABORN, MANERI / MITCHENER / MOOR MOTHER
IVRY-SUR-SEINE

Théâtre Antoine Vitez

1 rue Simon Dereure

94200 Ivry-sur-Seine

 

Accès en transports en commun :

• RER C gare d’Ivry-sur-Seine

• Métro ligne 7 station Mairie d’Ivry

• Bus 323, 132, 125, 182 (arrêts Mairie d’Ivry métro ou Hôtel de Ville)

FEVRIER 2022
 Lun  Mar  Mer  Jeu  Ven  Sam  Dim
Evénement

 

JOËLLE LÉANDRE / CRAIG TABORN / MAT MANERI

 

Chacune de ces trois figures de l’improvisation contemporaine a pu jouer avec l’une des deux autres. Pourtant cette rencontre restait inédite. Joëlle Léandre, ferraillant, grattant, lyricisant pour greffer les racines du free jazz africain-américain à l’héritage musical occidental, mériterait le statut d’icône nationale de l’invention bassiste. Mat Maneri et ses constructions aux lumières imparables et décharges zébrées. Craig Taborn, maître de clavier inlassable et ultra puissant. Un trio dont le jeu libre et têtu cherche le choc et la concorde.

 

 

ELAINE MITCHENER "TRIPTYCHUS" PAT THOMAS / REECE EWING

 

Cette commande inédite passée à Elaine Mitchener remet en jeu la figure du récital piano-voix. Virulente touche-à-tout, Mitchener entremêle ses influences dans une voix couvrant facilement plusieurs octaves pour se rapprocher de l’essentiel. Du microscopique. Le Tryptichus, minuscule gastéropode marin, à sa forme pyramidale influence les déploiements des idées musicales et devient la partition-même de ce trio. « Nature teaches us », dit Mitchener. Son inspiration pousse le récital sur le terrain de la performance vocale, électronique et vidéo-sensible. Régénérant.

 

 

MOOR MOTHER & DUDÙ KOUATÉ

 

Deux des trublions de l’Art Ensemble Of Chicago, version actuelle. Deux allumeurs de mèche, deux chamans version 2021, intenses, pluriels et indéboulonnables. Ce duo replace sa musique dans l’urgence patiente des rituels. Dudù Kouaté, ancré dans de multiple traditions musicales, sait aussi la nécessité d’une modernité en action. Moor Mother, tête de pont pyromane de la scène de Philadelphie et du free jazz collective avec Irreversible Entanglements, porte l’engagement au-delà de la scansion free, de la noise et du rap pour fasciner l’oreille, au sens premier.

 

Crédit photo © Sébastien Bozon

NOS AUTRES CONCERTS - FESTIVAL SONS D'HIVER
none
none
<
>
Choisissez votre date, indiquez les quantités
Date
À propos des tarifs

Le tarif réduit s'applique aux catégories suivantes sur justificatif : étudiant·es / demandeur·ses d'emploi / détenteur·ses de la carte famille nombreuse / sénior·es / personnes en situation de handicap.

 

Réservez un PASS 2 JOURS pour un tarif encore plus réduit : plus d'informations en cliquant ici !

 

Chaque salle possède sa propre billetterie et tarification, elle offre des avantages spécifiques pour le public et sa ville. Merci de voir directement avec la salle pour en bénéficier.

 

Pour toute question, nous vous invitons à contacter la billetterie du Festival Sons d'hiver au 01 46 87 31 31, ouverte du mardi au vendredi de 14h à 17h, ou par mail à billetterie.sonsdhiver@gmail.com