"THE BRIDGE #2.6" // ROB MAZUREK "DESERT ENCRYPTS
ARCUEIL

Espace Jean-Vilar

1 rue Paul Signac

94110 Arcueil

 

Accès en transports en commun :

• RER B gare d’Arcueil Cachan (puis 7 min à pied)

FEVRIER 2022
 Lun  Mar  Mer  Jeu  Ven  Sam  Dim
Evénement

 

COREY WILKES / QUENTIN BIARDEAU JUSTIN DILLARD / ÉTIENNE ZIEMNIAK INVITENT VALENTIN CECCALDI

 

Méfiez-vous, le jazz a ses risques et ses périls. On devrait le savoir aujourd’hui, cette musique est loin d’être inoffensive. Il faudrait même ne pas l’imaginer autrement que comme « un mouvement populaire improvisé », selon Kahil El’Zabar. Et au cœur de ce mouvement, s’improvisent et se combinent des numéros d’équilibristes. Parlons ici des allers-retours entre l’Europe et les USA, notamment réunis dans The Bridge, réussite transatlantique dont les traversées et le hashtag font désormais autorité. Dans sa version ’est le projet d’un quintet de ferrailleurs jazz de très haute volée, tous des habitués des vertiges. Les musiciens présents, 5 esprits libres au plus haut point, pratiquent une musique de vulcanologues. Chacun a son propre Geiger et l’éruption est commune.


ROB MAZUREK "DESERT ENCRYPTS VOLUME 4"


On le sait parfaitement, on trouve des oasis dans le désert. Des petits clusters de luxuriance. Parfois ces oasis prennent les oripeaux de géniaux touche-à-tout. Cornettiste, musicien électronicien musical, artiste visuel et performeur, Rob Mazurek compte parmi ceux-là. En 2022, Sons d’hiver accueille le trompettiste pour un compagnonnage au long cours. Trois projets en naitront, à son image : éclectiques, avec une vitalité de remise en jeu des codes et des disciplines. Peinture jazz, pensée concrète et Great Black Music. Dans le studio qu’il s’est bâti à Marfa, Texas, Mazurek invente une série de quartet titrés Desert Encrypts. Ces formations encapsulent une vision personnelle des vastes étendues désertiques texanes. Matières chéries par le trompettiste, le cosmos est à l’œuvre, fournissant à l’oreille ce qu’il convient de mystères et d’anti-matière, de flottements bienvenus et d’astral spirit.


Crédit photo © Britt Mazurek

NOS AUTRES CONCERTS - FESTIVAL SONS D'HIVER
none
none
<
>
Choisissez votre date, indiquez les quantités
Date
À propos des tarifs

Chaque salle possède sa propre billetterie et tarification, elle offre des avantages spécifiques pour le public et sa ville. Merci de voir directement avec la salle pour en bénéficier.

 

Le tarif réduit s'applique aux catégories suivantes sur justificatif : étudiant·es / demandeur·ses d'emploi / détenteur·ses de la carte famille nombreuse / sénior·es / personnes en situation de handicap.

 

Réservez au moins 4 concerts du festival Sons d'hiver et bénéficiez du tarif abonné·e. Plus d'informations sur l'abonnement en cliquant ici.

 

Découvrez le reste de notre programmation par ici !

 

Pour toute question, nous vous invitons à contacter la billetterie du Festival Sons d'hiver au 01 46 87 31 31, ouverte du mardi au vendredi de 14h à 17h, ou par mail à billetterie.sonsdhiver@gmail.com