"WE ALL BREAK" / " AJHA HUNTO"
FONTENAY-SOUS-BOIS

Salle Jacques Brel

164 boulevard Galliéni

94120 Fontenay-sous-Bois

 

• RER A ou RER E gare de Val-de-Fontenay + Bus 124 arrêt Hôtel de Ville

JANVIER 2022
 Lun  Mar  Mer  Jeu  Ven  Sam  Dim
Evénement

CHES SMITH "WE ALL BREAK"

 

Le batteur Ches Smith n’a pas seulement l’allure d’un Monty Clift décoiffé. Il est surtout une figure de la scène créative actuelle. Sons d’hiver se souvient encore du concert de The Bell à Arcueil (2018) aux côtés de Craig Taborn et Mat Maneri. On a aussi à l’oreille les frasques du batteur avec le Ceramic Dog de Marc Ribot. Voici We All Break, assemblé, imaginé par Ches Smith tout juste auréolé d’un disque sorti en juin dernier. Ches Smith y frappe et percute au sein du quatuor originel transformé ici en tentet grâce aux voix et aux percussions haïtiennes. Haïti livre les codes, élans en spirale et polyrythmies furieuses. Voici du jazz-vaudou sérieusement secoué. Jusqu’à la rupture (Break, en anglais). Sans aucune pause (Break, en anglais).

 

 

CÉRÉMONIE VAUDOU HAÏTIENNE

CHES SMITH / CLAUDE SATURNE / KEBYESOU "AJHA HUNTO" FEAT. MARC RIBOT + INVITÉS

 

Marc Ribot est un génie farceur. Quand il ne transforme pas la musique cubaine en rock cubiste, quand il ne colle pas des yeux de feux à des chiens de faïence, quand il ne barbote pas des solos d’acier dans la boue des blues de Tom Waits, il se réclame des géniales inventions de Frantz Casseus comme du frisson voodoo électrifié par Jimi Hendrix. Voodoo dont se revendiquent également Ches Smith et les esprits frappeurs que sont Claude Saturne et Kebyesou. L’équation de ce concert est simple. Une guitare face à trois sets de batteries/ percussions. La musique tradi face à l’héritage afro-américain du blues et du jazz. Choc des cultures, redéfinition des codes, réinvention d’une langue commune prise à sa source. Port-au-Prince, Haïti.

 

Crédit photo © Mimi Chakarova

NOS AUTRES CONCERTS - FESTIVAL SONS D'HIVER
none
none
<
>
Choisissez votre date, indiquez les quantités
Date
À propos des tarifs

Chaque salle possède sa propre billetterie et tarification, elle offre des avantages spécifiques pour le public et sa ville. Merci de voir directement avec la salle pour en bénéficier.

 

Le tarif réduit s'applique aux catégories suivantes sur justificatif : étudiant·es / demandeur·ses d'emploi / détenteur·ses de la carte famille nombreuse / sénior·es / personnes en situation de handicap.

 

Réservez au moins 4 concerts du festival Sons d'hiver et bénéficiez du tarif abonné·e. Plus d'informations sur l'abonnement en cliquant ici.

 

Découvrez le reste de notre programmation par ici !

 

Pour toute question, nous vous invitons à contacter la billetterie du Festival Sons d'hiver au 01 46 87 31 31, ouverte du mardi au vendredi de 14h à 17h, ou par mail à billetterie.sonsdhiver@gmail.com