Voyage américain : Armanet, Bernstein, Dvorak
LIEU DU SPECTACLE

LE QUAI 3

3 quai Voltaire

78230 Le Pecq

Placement numéroté

Au balcon, les places portant les numéros 1, 8, 9, 18, 19 et 26 sont des strapontins.

 

PARKING

Les soirs de spectacle au Quai 3, le parking situé à l’arrière de l’Hôtel de Ville est ouvert et gratuit (entrez par le 13 bis quai Maurice Berteaux, prenez l’allée sur la gauche et passez sous le porche - ou accédez par la rue Pasteur).

DECEMBRE 2019
 Lun  Mar  Mer  Jeu  Ven  Sam  Dim
Evénement

MUSIQUE  

 

L’orchestre Hexagone, composé de jeunes virtuoses propose un magnifique programme qui évoque l’Amérique mise en musique par trois compositeurs d’origine européenne : Anton Dvorak touché par ses grands espaces, Léonard Bernstein inspiré par le jazz et Jean-Pierre Armanet marqué par son urbanité. Ce dernier compose en 2017 le concerto pour piano et orchestre “The T”, hommage au premier métro souterrain du monde construit à Boston. Une musique où se rejoignent le jazz et la musique classique.

 

Au menu de ce concert d’exception : “West Side Story” (extraits) de Léonard Bernstein, le “Quintette pour piano et cordes” d’Anton Dvorak, “At the MoMA” et “The T” de l’Alpicois Jean-Pierre Armanet. Enfin, petit clin d’oeil à son père, Juliette Armanet ouvrira la soirée avec une reprise de “l’Amérique” de Joe Dassin.  

 

Durée : 1h30 + entracte  

 

---

Orchestre Hexagone présenté par Les Déconcertants

Direction Pierre-Alexis Touzeau

Solistes piano Guilhem Fabre et Julien Hanck

En partenariat avec l’association Airs&Cie

 

A DECOUVRIR AUSSI CETTE SAISON
none
none
<
>
Choisissez votre date, indiquez les quantités
Date
QUELQUES PRECISIONS...

 

Le Tarif Abonné est disponible via le menu A L’AFFICHE puis le visuel Je m'abonne.  

 

 

---

REPRESENTATION SUR TEMPS SCOLAIRE

 

Ce spectacle sera aussi joué le même jour à 14h00 en séance scolaire.

Après une présentation des instruments de l’orchestre par les 30 musiciens, les élèves assisteront à la répétition générale du concert de création qui sera donné le soir-même.

 

Pour réserver vos places, organiser la venue de vos élèves ou obtenir plus d’informations, contactez le service culturel

au 01 30 61 66 16 ou lequai3@ville-lepecq.fr

 

Des dossiers pédagogiques sont mis à la disposition des professeurs pour accompagner les élèves dans leur découverte. Chaque séance scolaire est suivie d’un bord de scène d’une vingtaine de minutes afin de prolonger l’expérience du jeune spectateur et de favoriser l’échange.

 

---

Pour toute information et dans les cas suivants, n’hésitez pas à contacter la billetterie du Quai 3 :

(01 30 61 66 16 - billetterie@ville-lepecq.fr)

La billetterie est située à hôtel de ville du Pecq. Elle est ouverte du lundi au vendredi, de 9h30 à 12h et de 14h à 18h. Elle est fermée le mardi matin ainsi que du 1er au 18 août.  

 

Mobilité réduite, troubles de l’audition ou de la vision, etc. : afin de mieux vous accueillir et de vous proposer des places ou du matériel adaptés, prévenez nous de votre venue.  

Le balcon du Quai 3 n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.  

Le dispositif Les Souffleurs d’images est proposé pour accompagner les spectateurs malvoyants.  

Pour certains spectacles, une boucle magnétique, avec des récepteurs individuels, est à disposition pour les spectateurs malentendants.    

 

Placement numéroté : le nombre de fauteuils ouverts à la vente varie en fonction de la configuration de la salle et de l’exigence technique du spectacle.

Toutes les places disponibles ne sont pas obligatoirement en vente sur ce site internet.

Au balcon, les places portant les numéros 1, 8, 9, 18, 19 et 26 sont des strapontins.  

 

Tous nos tarifs ne sont pas forcément disponibles à la vente sur cette plateforme internet, dans ce cas nous vous invitons à nous contacter.  

 

 

---

 

RENCONTRE AVEC JEAN-PIERRE ARMANET

Mercredi 27 novembre à 18h30

Bibliothèque Eugène Flachat

 

Sous forme d’échange convivial et informel, Jean-Pierre Armanet vous parlera de son travail de compositeur et de son univers musical. Grâce au clavier qu’il aura apporté, il vous expliquera les mécanismes de la composition et vous livrera quelques secrets de création. Le musicien évoquera aussi, sans doute, l’Amérique et le métro de Boston.

Gratuit