MAYA, UNE VOIX
La presse en parle...

« Cinq comédiennes et une pièce flamboyantes. Cette histoire parle à tout le monde. Une biographie incroyable. » ***** Le Parisien

« Un spectacle sensible et gai, entre comédie musicale et gospel ». L’Humanité

« Bonne humeur. Brio. Poésie. Fraîcheur » Le Monde

« Un spectacle remarquable de justesse et d'équilibre, un moment magique » Froggy delight

TT  “Cinq actrices qui placent dans la lumière une militante afro-américaine, Maya Angelou.” Télérama

 

MARS 2022
 Lun  Mar  Mer  Jeu  Ven  Sam  Dim
Evénement

MAYA, UNE VOIX

THÉÂTRE

--

Tarif Découverte – de 7 à 18€

Public familial dès 8 ans

Durée : 1h15

--

UNE HISTOIRE HORS DU COMMUN

Les mots sont puissants. Je crois que les mots sont vivants. Ils ont le pouvoir de guérir. Mais parfois, ils ont le pouvoir de tuer... Maya Angelou

 

1993. Maya s’apprête à dire un poème pour l’investiture du président des Etats-Unis. Alors qu'elle fait face au public venu en masse, elle s’arrête pour peser ses mots… Elle se rappelle son enfance à Stamps, une petite ville de l’Arkansas…

 

C’est l’histoire d’une petite fille qui, suite à un traumatisme, a perdu sa voix et qui, grâce à une rencontre, va la retrouver.

 

La voix de cette petite fille afro-américaine, c’est celle de Marguerite Annie Johnson, plus connue sous le nom de Maya Angelou. Mère, artiste et militante aux côtés de Martin Luther King, Maya a inspiré le monde entier à travers ses poèmes et ses livres. Elle est aujourd’hui une femme emblématique de notre ère. 

 

La mise en scène est signée par Éric Bouvron, qui a reçu un Molière en 2016 pour sa pièce « Les Cavaliers ».

 

Spectacle parrainé par le Crédit Mutuel.

 

Compagnie : Barefoot Productions et The Big Funk Company.

Interprètes : Ursuline Kairson, Julie Delaurentiou, Sharon Mann, Vanessa Dolmen, Tiffany Hofstetter, Elizabeth Wautletet et Audrey Mikondo.

Mise en scène : Eric Bouvron.

Musique Originale de Nina Forte et des standards de Blues et Jazz

Spectacle soutenu par Le Mona Bismarck American Center, la ville de Buc, le Théâtre du Vésinet, la Ville de Viroflay, le Théâtre André Malraux et l’Athénée-Petit Théâtre de Rueil-Malmaison et l’Essaïon.

 

none
none
<
>
Choisissez votre date, indiquez les quantités
Date
Conditions sanitaires, tarifs réduits et abonnés

COVID-19

La présentation du pass sanitaire pour les personnes majeures est obligatoire depuis le 21 juillet 2021. A partir du 1er octobre 2021, les plus de 12 ans devront aussi présenter leurs pass sanitaires.

****************************************

En cas d'achat de tarifs spécifiques, pensez à vous munir de votre justificatif ou carte d'abonné le soir de la représentation. Le contrôle s'effectue à l'entrée du spectacle.

Tarifs Bailly-Romainvilliers : justificatif de domicile

Tarifs réduits : personnes en situation de handicap, demandeurs d’emploi, minima sociaux, séniors + de 65 ans, jeunes – de 26 ans, étudiants, familles nombreuses (livret de famille, minimum une place adulte et une place enfant)  

Tarifs de groupe pour les associations du territoire à vocation culturelle ou sociale, au prix du tarif réduit Bailly. À partir de 10 places - prendre contact avec l’accueil de la Mairie ou en écrivant à ferme.corsange@bailly-romainvilliers.fr  

Exonération pour les accompagnants des groupes scolaires et des groupes handicapés.

Les billets délivrés ne sont ni repris, ni échangés.