RENCONTRE AVEC UNE ILLUMINEE
La Presse en parle
« L’interprète est prodigieux. L’auteur est très habile. » Le Figaro

« François de Brauer est un comédien prodigieux destiné sans aucun doute à être un des plus grands de sa génération. » Froggy's Delight

« Un acteur à la fois drôle et touchant, à ne pas manquer et à (re)découvrir de toute urgence. » Theatrorama

JANVIER 2022
 Lun  Mar  Mer  Jeu  Ven  Sam  Dim
Evénement

RENCONTRE AVEC UNE ILLUMINÉE par François de Brauer

THÉÂTRE, SEUL EN SCÈNE

--

Tarif Découverte – de 7 à 18€

Recommandé à partir de 12 ans

Durée : 1h30

--

 

 

[Non, vous ne verrez pas « Les Performants »]

 

Un acteur et auteur dont vous vous rappellerez !

 

Simon a grandi dans une famille catholique pratiquante, au sein de laquelle, il s’est affirmé tant bien que mal comme « non-croyant ». Ce scepticisme revendiqué ne sera pas remis en question avant sa trentième année où, au milieu d’une grande crise existentielle, il rencontre Stella ; une jeune femme fascinante, une « illuminée » qui rassemble autour d’elle toutes formes de mysticismes et tous types de mystiques. 

Simon va intégrer ce cercle d’amis insolites et s’accrocher – un peu trop – à cette relation salvatrice. Il nous conduira également à travers des souvenirs éclairants cette drôle de quête spirituelle.

Toujours habité par une impressionnante troupe de personnages, François de Brauer a puisé, pour ce spectacle, dans des improvisations plus personnelles et s’autorise, par moment, un rapport direct avec le public. 

Après le succès de La loi des prodiges puis après avoir travaillé trois ans sur sa pièce Les Performants, il lui est apparu nécessaire de présenter d’abord ce troisième spectacle, comme si, ce que nous avions vécu ces derniers temps lui imposait avant tout, spontanéité, légèreté et une grande sincérité envers le public.

 

La Ferme Corsange est heureuse de coproduire ce spectacle.

 

Interprétation : François de Brauer

Conception et écriture : François de Brauer et Louis Arene

Collaboration artistique : Joséphine Serre et Thibaut Evrard

Lumières : François Menou

Régie : Olivier Mandrin

Administration : Charlotte Pesle Beal / EPOC productions

Diffusion : Séverine André Liebaut / Scène 2 diffusion

 

Production : Compagnie Martin Moreau

Coproduction : Christophe Iriondo, L’avant scène - théâtre de Cognac, Mairie de Bailly Romainvilliers - La Ferme Corsange

Coproduction et accueil en résidence : La Manufacture - CDN Nancy Lorraine

Soutiens / remerciements : le Théâtre 13, le Théâtre de la Tempête, le Jeune théâtre National, Lola Lucas, Christine et Olivier Arene, Xavier Czapla…

 

none
none
<
>
Choisissez votre date, indiquez les quantités
Date
Conditions sanitaires, tarifs réduits et abonnés

COVID-19

La présentation du pass sanitaire pour les personnes majeures est obligatoire depuis le 21 juillet 2021. A partir du 1er octobre 2021, les plus de 12 ans devront aussi présenter leurs pass sanitaires.

****************************************

En cas d'achat de tarifs spécifiques, pensez à vous munir de votre justificatif ou carte d'abonné le soir de la représentation. Le contrôle s'effectue à l'entrée du spectacle.

Tarifs Bailly-Romainvilliers : justificatif de domicile

Tarifs réduits : personnes en situation de handicap, demandeurs d’emploi, minima sociaux, séniors + de 65 ans, jeunes – de 26 ans, étudiants, familles nombreuses (livret de famille, minimum une place adulte et une place enfant)  

Tarifs de groupe pour les associations du territoire à vocation culturelle ou sociale, au prix du tarif réduit Bailly. À partir de 10 places - prendre contact avec l’accueil de la Mairie ou en écrivant à ferme.corsange@bailly-romainvilliers.fr  

Exonération pour les accompagnants des groupes scolaires et des groupes handicapés.

Les billets délivrés ne sont ni repris, ni échangés.