BLOND NEIL YOUNG
OCTOBRE 2022
 Lun  Mar  Mer  Jeu  Ven  Sam  Dim

Le Jardin de Verre

13 Bd Gustave Richard - 49300 Cholet

Tél : 02 41 65 13 58 - billetterie@jardindeverre.fr

www.jardindeverre.fr



Dans ce tribute à la musique de Neil Young, pas question de revisiter les morceaux, mais plutôt de les jouer tels qu'ils ont été composés. La seule réminiscence avec le « Loner », ce sont les rouflaquettes qu’arbore Stéphane Louvain, l’instigateur du projet. Pour le reste, pas de fioritures mais un hommage affectueux et respectueux au répertoire du musicien canadien.
Chanteur-guitariste au sein de The Little Rabbits et French Cowboy, musicien pour Katerine et Jeanne Cherhal, Stéphane Louvain s’est attaqué à l’œuvre de Neil Young en novembre 2012. D’abord seul, dans une démarche de fan, puis très vite entouré de six musiciens de grande classe.
De Zuma à Harvest, en passant par After the Gold Rush, Comes a Time ou Everybody knows this is nowhere, la formation égrène les pépites musicales dans un spectacle émaillé d’anecdotes. Parfois gravement mais toujours avec humour, Stéphane Louvain nous raconte ses passions, ses rencontres, ses engagements, ses enregistrements, sa vie à travers ses morceaux emblématiques.
Date