Delgrès
Nous contacter

ARCHIPEL

Place Maréchal Foch - BP329
50403 GRANVILLE Cedex
Tél. 02 33 69 27 30

Email billetterie@archipel-granville.com

Billetterie ouverte du Lundi au Vendredi
de 14h à 17h45
http://archipel-granville.fr

NOVEMBRE 2019
 Lun  Mar  Mer  Jeu  Ven  Sam  Dim
Evénement
Réunion de trois musiciens, Delgrès, du nom d’un héros de l’esclavage, explore des racines enfouies et invente un blues personnel et intime. Delgrès ne ressemble à rien de connu : c’est le blues qui rencontre le rock ! Dès les premières mesures de ce trio, mené par les cordes abrasives et le chant métis du chanteur-auteur-compositeur, Pascal Danaë, le créole antillais s’enroule au blues rugueux. Les mélodies caribéennes s’entrechoquent aux cailloux des guitares, au rythme frondeur et chaloupé, pour créer un mélange aussi savoureux qu’inattendu. Loin de porter des revendications identitaires, la musique du trio explore les similarités culturelles entre la Louisiane et les Caraïbes, à travers l’utilisation du créole et du rythme.

Préparez-vous à être embarqués, comme des clandestins de prestige, sur ce bateau pirate, entre Pointe-à-Pitre et Congo Square, Lafayette et basse-Terre, filant sous les étoiles de la mer Caraïbe, le temps de ce concert de l’incandescent Delgrès !
Egalement à l'affiche :
none
none
<
>
Choisissez votre date, indiquez les quantités
Date
La Presse en parle...

Du rêche pour les guitares et du moelleux pour la langue. Delgrès, c’est du blues en créole, c’est du blues, flambé au rhum. France Inter - Rebecca Manzoni