Le sublime sabotage !
De et par Yohann Métay
Nous contacter

ARCHIPEL

Place Maréchal Foch - BP329
50403 GRANVILLE Cedex
Tél. 02 33 69 27 30

Email billetterie@archipel-granville.com

Billetterie ouverte du Lundi au Vendredi
de 14h00 à 17h45
http://archipel-granville.fr

JANVIER 2022
 Lun  Mar  Mer  Jeu  Ven  Sam  Dim
Evénement
Après La Tragédie du dossard 512, retrouvez Yohann Métay dans son nouveau seul en scène !
Un comédien, un auteur, c‘est comme un être humain, ça rêve d‘éternité, ça veut toujours plus, ça craint le temps qui passe alors ça en fait des tonnes et ça se prend les pieds dans le tapis. C’est donc l’histoire d’un humain qui pousse les choses loin, jusqu’aux confins d’une épopée comique de la création et du désir de gloire.
Yohann Métay, dans ce seul-en-scène comique, tire les fils de ce lien magique qui unit conteur, récit et public. D’ailleurs, un conteur acteur en contact avec un groupe, c‘est un « contacteur » : « J’avais encore envie de plonger le public ici et maintenant au cœur d’un récit qui l’implique. Mais quel récit ? Quoi dire du monde, de nous, de la
vie ? Quelle histoire universelle raconter pour parler au plus grand nombre tout en touchant quelque chose d’intime ou de précis ? Quoi raconter en vérité ? C’est une question terrible et je m’y suis perdu, comme beaucoup paraît-il ».
Alors après avoir ressassé de nombreux sujets, Yohann Métay s’est dit que parler de la quête intime du chef-d’œuvre, ce serait pas mal, mais une quête mise en action afin que les spectateurs puissent suivre l’aventure rocambolesque du personnage et se reconnaître dans ses aspirations les plus profondes et ses défauts les plus risibles.
C’est donc à tout cela auquel vous convie l’artiste : à ses doutes, ses peurs, son goût pour la mythomanie ; le tout enrobé d’une forte dérision et d’un sens de l’à-propos qu’on lui connaît bien !
« Après La Tragédie du dossard 512, la nouvelle création de Yohann Métay constitue une belle surprise et confirme le talent du comédien. (…) Sincère, inventif et bien écrit, ce Sublime Sabotage est d’une formidable liberté ! » Sandrine Blanchard - Le Monde
Egalement à l'affiche :
none
none
<
>
Choisissez votre date, indiquez les quantités
Date
Mentions
De et par Yohann Métay
Avec le soutien de Ali Bougheraba, Florence Gaborieau et Paul-André Sagel
Technique David Blondin
Création Musicale Cyril Ledoublée