THÉÂTRE GOLOVINE
UNE SCÈNE POUR LA DANSE

Depuis 50 ans, le Théâtre Golovine à Avignon est un lieu dédié à la danse sous toutes ses formes. Cette maison artistique, animée par une équipe passionnée, accueille des résidences, des spectacles, des expositions et organise le temps fort du Festival OFF Danse chaque été. Ancienne école paroissiale fondée par le Chanoine Sylvain, la bâtisse du XVIIIe siècle a été transformée en 1975 par Georges Golovine en Académie de danse. Le Golovine comporte aujourd'hui une salle de spectacle, un studio de répétition et un bistrot cosy.

La devise du lieu, issue du livre Les Paillettes d’or du Chanoine Sylvain, gravée sur sa façade est :

"Semons de bonnes pensées, nous récolterons de bonnes actions"

---

RÉSERVATIONS PROFESSIONNELLES

VEUILLEZ NOUS CONTACTER AU 04 90 86 01 27

THEATRE GOLOVINE
00
Jours
00
Minutes
00
Secondes
INSOLATIONS
Sélectionnez une date
VENDREDI 23 JANVIER 2026 à 20H00
 Plusieurs dates pour ce spectacle
 Plusieurs horaires pour cette date
99999.99
payer
Les autres spectacles du Théâtre
Informations Tarifs

-Tarif réduit : Carte OFF, -18 ans, étudiants, demandeurs d'emploi, RSA, adhérents Danse Association (Théâtre Golovine), personne en situation d'handicap
-Tarif enfant : -12 ans
-Groupes : nous contacter

Un justificatif vous sera demandé sur place.
Inclus dans le prix : frais de gestion de 0,50€ par billet

INSOLATIONS
INSOLATIONS
GROUPE MM / Milane Cathala-Di Fabrizio
Comment peut-on se consumer dans l’autre ?

Pourquoi certaines rencontres réchauffent, d’autres brûlent ou glacent ?

Insolations est une création chorégraphique inspirée par l’intensité des rencontres humaines. À travers la métaphore de l’insolation, phénomène solaire, brûlant, organique, la pièce explore la transformation de soi dans le contact avec l’autre.
Portée par quatre interprètes, la pièce mêle danse contemporaine, classique, africaine et créole, percussions (tablas, framedrum, handpan) et le Chapman Stick, instrument aux sonorités polyphoniques.

Les corps se cherchent, s’opposent, gravitent l’un autour de l’autre comme deux astres en orbite.


Informations Tarifs

-Tarif réduit : Carte OFF, -18 ans, étudiants, demandeurs d'emploi, RSA, adhérents Danse Association (Théâtre Golovine), personne en situation d'handicap
-Tarif enfant : -12 ans
-Groupes : nous contacter

Un justificatif vous sera demandé sur place.
Inclus dans le prix : frais de gestion de 0,50€ par billet

_________________________________

Théâtre Golovine
1 Bis Rue Sainte-Catherine, 84000 Avignon
04.90.86.01.27

www.theatre-golovine.com