THEATRE EPISCENE
00
Jours
00
Minutes
00
Secondes
CAMUS-CASARES, une géographie amoureuse
Sélectionnez une date
 Plusieurs dates pour ce spectacle
 Plusieurs horaires pour cette date
99999.99
payer
Les autres spectacles du Théâtre
Autres informations

Visitez notre site internet www.episcene.fr

CAMUS-CASARES, une géographie amoureuse
Ces échanges amoureux magnifiques, d'une très grande richesse lyrique et émotionnelle ont aussi la particularité de révéler un Camus surprenant : tourmenté, instable, fragile, capricieux, au comportement  parfois machiste, éloigné de l'écrivain profond et grave que nous connaissons. Les lettres de Casarès sont une révélation. Elles témoignent d'un humour ravageur qui brocarde ses contemporains, auteurs, metteurs en scène, comédiens, politiques, avec allégresse et sans retenue aucune ! Fille sauvage de la Galice, d'une vitalité ahurissante, elle vit le bonheur et le malheur avec la même intensité. 
Le philosophe désenchanté et la tragédienne pétrie d'humour reprennent vie devant nous, unis par leur passion, au cœur d'une Europe agitée, déjà, par les conséquences désastreuses de la guerre froide et les soubresauts du colonialisme. 

Ce spectacle, écrit et interprété par Jean Marie Galey et Teresa Ovidio, mis en scène par Elisabeth Chailloux a bouleversé le public du Festival d’Avignon 2021/22/23. 
Coups de cœur Télérama, Humanité, Le Figaro


Dès 12 ans. 

Interprètes : Jean Marie Galey et Teresa Ovidio. 

Auteurs : adaptation de Jean Marie Galey et Teresa Ovidio, d'après la correspondance d'Albert Camus-Maria Casarès 1944-1959. 

Producteur : Compagnie Châteaux en Espagne, coproduction Beaubourg Productions avec le soutien de l'Adami et de la Spedidam, coréalisation Théâtre Episcène. 
Autres informations

Visitez notre site internet www.episcene.fr

 

__________________________________

 

THÉÂTRE EPISCENE

5 rue Ninon Vallin - 84000 AVIGNON

Accès par la Porte Limbert
info@episcene.be - 04 90 01 90 54