Créé à Paris en 1978, l'Ensemble Clément Janequin se consacre à la musique profane et sacrée de la Renaissance, de Josquin à Monteverdi.
Son inimitable interprétation de la chanson parisienne du XVIème siècle a fait redécouvrir l'un des âges d'Or de l'histoire de la musique française, ses nombreux enregistrements chez Harmonia Mundi font figure de référence.
Pour « l'homme armé », programme qui s'articule autour de l'oeuvre du compositeur de la fin du XVème siècle Pierre de la Rue, il s'associe à l'ensemble Les Sacqueboutiers. Ces derniers se consacrent à la redécouverte de la pratique des cuivres anciens et du vaste répertoire de la Renaissance, âge d'or de leurs instruments. Ils se sont imposés comme l'une des formations les plus imaginatives dans leur spécialité.
Leur association donne naissance à un concert allant de la lamentation du requiem à la jubilation d'une messe parodique composée sur les différents thèmes de batailles musicales ô combien célèbres en leurs temps, qu'elles soient terrestres ou navales.
Office de tourisme de Sainte-Suzanne - Les Coëvrons
02 43 01 43 60 - [email protected]
www.coevrons-tourisme.com
Plus de place disponible sur la plateforme pour ce spectacle.
Contactez-nous au 02 43 01 43 60 pour connaître les disponibilités restantes.