Présentation

SAISON 2021-2022

« Le théâtre pour enfants c’est le théâtre pour adultes en mieux ». Cette phrase célèbre du metteur en scène et formateur russe Constantin Stanislavski illustrait déjà parfaitement ce qu’est la création jeune public : remarquable par son originalité, sa diversité, sa capacité à surprendre et à émouvoir… et autant appréciée par les adultes que par les enfants qu’ils accompagnent.
Après une saison écourtée (19-20) une autre quasiment annulée (20-21), L’Agora des Mômes relance la « machine à rêves » et propose une nouvelle saison de spectacles aux formes multiples et croisées qui, nous l’espérons vivement, ira jusqu’au bout !
D’octobre à avril, 20 spectacles différents seront proposés en séances familiales et (ou) scolaires. Des spectacles que vous auriez dû voir les saisons précédentes et que nous avons pu, fort heureusement, reprogrammer et aussi, quelques nouvelles propositions tout aussi alléchantes.
Nous vous invitons donc à retrouver ou découvrir cette salle de spectacles de l’Agora qui convient magnifiquement au jeune public et qui est aussi, un outil formidable au service de la création grâce aux résidences artistiques que nous accueillons.
Alors, notez-bien ce premier rendez-vous : le 9 octobre pour l’ouverture de saison, avec Scopitone et Cie et ses deux contes classiques entièrement revisités en théâtre d’objets.

Bons spectacles !